Comment bien choisir son matelas ??

L’été 2019 … avec les jouets Melissa & Doug
28 mai 2019

<< Avec en moyenne 7 à 8 heures de sommeil par jour, chaque individu passe un tiers de sa vie à dormir. Il est donc essentiel d’investir dans un bon matelas. Le choix de celui-ci est donc important pour avoir un sommeil de qualité et rester en forme. Mais comment choisir le bon matelas ? Existe-t-il un matelas idéal selon son poids et sa morphologie ? Qu’en est-il lorsque notre partenaire bouge la nuit ou lorsque l’on a trop chaud ? Autant de questions qui trouveront réponses.¹ >>

Tout d’abord, pour s’y retrouvé, commençons par nous poser les bonnes questions :

  • Quel grandeur choisir ?  Il existe différentes grandeurs passant du simple (39po) au très grand lit (78po) par le double (54po) ou le grand lit (60po), cela dépend entièrement de l’espace dans votre chambre ainsi que de vos besoins !! Si vous êtes seul, en couple ou avec une famille (on connait tous des enfants qui viennent s’endormir avec papa & maman).
  • Quel technologie choisir ? La technologie, c’est le cœur du matelas. Ils en existent 3 sortes : le ressort, la mousse ou le latex. Pour découvrir lequel vous correspond, il n’y a pas de miracle, il faut les essayer!!  À ce jour, la sorte la plus répandue est à ressorts ensachés, qui sont pré-compressés et ensachés individuellement afin de vous offrir un support optimal ainsi qu’améliorer le confort surtout quand vous dormez à deux !! Concernant les matelas en mousse, on privilégie, entre autres, les mousses mémoires (à très haute densité) pour un confort tout en douceur et pour une très bonne tenue dans le temps. En latex, il s’ajustera également à merveille à votre corps, très résistant et plus élastique. De plus, il permet une belle circulation d’air dans le matelas une bonne option de technologie!
  • Quel fermeté choisir ? Que ce soit un matelas ferme, semi-ferme ou moelleux, il est important de bien cibler les besoins. Évidemment, il faut prendre le temps et les essayer. Si vous êtes en couple, venez à deux et si c’est pour les enfants, apportez -les! Peu importe la technologie que vous préférez, vous trouverez la densité adéquate à votre morphologie (taille/poids) et bien sûr à votre confort, c’est le plus important !!
  • Quel garnissage choisir ?  Le garnissage peut être constitué de divers éléments; de coton, de latex, de mousse, de soie, de gel, de laine… il constitue la couche supérieure du matelas. Maintenant plusieurs de nos matelas ont un garnissage de mousse imprégnée de gel qui assure un bon transfert de chaleur et évite la transpiration la nuit.
  • Pour quel base de lit opter ? Vous pourriez tomber sous le charme d’une de nos bases électriques ou d’un de nos lits en métal ou rembourré voire choisir une base en mélamine. Le choix vous appartient, il y en a pour tous les goûts, de toutes les couleurs et à tous les prix!!

Sachez que vous n’êtes pas seul, choisir un bon matelas peut sembler une tâche ardue et complexe.. mais que ce soit dans les collections de Simmons, Serta, Avanti, ou toutes les autres marques disponibles en magasin, vous trouverez  assurément le bon matelas qui correspond à vos besoins, confort garanti. Il est également important de choisir un bon oreiller pour un  soutient optimal de votre tête. Nos conseillers seront répondre à toutes vos questions afin que vous vos rêves deviennent les plus doux possibles.

Nous avons également plusieurs choix de couvre-matelas, de literie et de douillettes pour accessoiriser votre chambre à coucher!! On vous attend dans notre tout nouveau département de matelas !!

¹* Extraits du site Sommeil.org